Immortalisez le plus beau jour de votre vie en sons et en Images

Pourquoi le photographe de votre mariage est un choix essentiel ?

C’est lui qui vous laissera les plus grands souvenirs de votre mariage. Bien sûr il y a d’autres souvenirs comme vos alliances, votre robe, ou encore tous les souvenirs que vous gardez à l’intérieur de vous. Cependant, c’est le métier d’un photographe d’immortaliser votre journée. Votre mariage doit être immortalisée par le meilleur photographe qui soit !

Comment trouver le photographe qui vous correspond ? Voici donc quelques conseils pour choisir votre photographe de mariage.

TOUT D’ABORD IL EST IMPORTANT QUE VOUS DÉFINISSIEZ VOTRE BUDGET.

Les images de votre mariage représentent beaucoup mais il est important de savoir le budget vous allez lui accorder en fonction de votre budget global, et de vos priorités. Ce service vous contra en moyenne entre 1000 et 3000€. Cela dépendra évidement de la durée du reportage, si le photographe est présent le soir, la journée ou juste à l’église ou à la mairie.

 

 

Savez-vous qui les différents styles de photographie ?

Il est très important que vous regardiez, avec votre cher et tendre, tous les styles possibles et que vous vous mettiez d’accord entre vous. Cela permettra que vous soyez tout les deux ravis du résultat. Nous avons concocté une petite liste des trois styles emblématiques avec leurs définitions :

 . Le style fine art qui met en avant des images lumineuses, pastel.  Le rendu est très doux et éthéré.

 . Le style drama est plutôt à l’opposé du fine art. Ce style est plus un travail d’ombres pour révéler la lumière. les images sont plus sombres, les couleurs plus denses, les textures plus présentes.

Le style fearless, ce sont les photographies classiques et intemporelles. C’est de très beaux noir et blanc, la recherche constante du singulier, des lignes, du moment.

Il existe aussi des variantes de ses styles, et des styles moins connus. Regardez sur internet ce que vous aimez.

TROUVER LE PRESTATAIRE QUI CORRESPOND CE QUE VOUS AVEZ CHOISI.

Quand contacter votre photographe de mariage ?

Il est important de commencer à chercher en en avance mais il faut contacter les photos après avoir défini la date et lieu de votre mariage.

Posez quelques questions a votre photographe.

 

 

Demandez lui si il a de l’expérience dans les mariages. Combien en a-t-il fait ?

 . S’il possède du matériel de secours au cas où l’un d’eux tombe en panne ?

 . Environ combien fait-il de photos pour un mariage ?

 . Comment retouche t’il ses photos, seulement la luminosité et contraste ou alors le cadrage et noir et blanc ?

 . Demandez à voir les albums de mariage. Vous pourriez ainsi juger la qualité des photos la qualité des supports. En effet le support est important pour la sauvegarde à long terme de vos photos.

Vous pouvez également faire appel à un cameraman pour revivre les émotions de l’une des plus émouvantes journées de votre vie.

*Pour plus de ressources pour composer le mariage de vos rêves, comme pour tout savoir sur « Comment trouver la voiture qui vous fait rêver » rendez vous sur contact@lamarieuz.com ou par téléphone au 06.20.56.43.55

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *