Un bijoux pour la vie ? Ça se choisi !

Pour choisir les alliances qui vous correspondent le mieux, il est important de connaître les différents critères.

 

 

DANS UN PREMIER TEMPS IL FAUT CHOISIR LE TYPE D’ANNEAU.

En dehors des alliances avec pierres, il existe trois types d’anneaux.

Le premier et le jonc rond, c’est un anneau sphérique. Cette alliance est plutôt portée par les femmes car il symbolise surtout la douceur. Il est assez original et très élégant. Il a également un côté noble très aimé par les connaisseurs de joaillerie. Cependant cet anneau se sent un peu plus que les autres étant donné qu’il est de forme totalement ronde.

Il y a aussi l’intemporel demi-jonc, c’est le type d’alliance le plus populaire car le plus classique. C’est un anneau rond sur le dessus et plat sur le côté du doigt pour un confort maximal. Les couples prennent souvent le même modèle dans une largeur différentes par exemple.

Le ruban : c’est un modèle qui plaît particulièrement aux hommes. C’est un anneau plat aussi bien à l’intérieur sur le côté doigt mais aussi sur le dessus. Il est assez géométrique et très confortable.

Il y a aussi les alliances avec des pierres. Les pierres les plus utilisées sont souvent les diamants mais il existe d’autres pierres précieuses comme :

· Le saphir, une pierre bleu clair qui est la plus utilisée après le diamant.

· L’émeraude, une pierre vert clair.

· Les diamants colorés qui sont de vrais diamants qui ont en général une teinte jaune, noire ou rose. Ils donnent un aspect unique à la bague tout en préservant son caractère classique.

(le petit plus)+

Vous pouvez faire une alliance identique à celle de votre conjoint. Cela est aujourd’hui beaucoup plus rare qu’autre fois, mais certaines personnes accordent beaucoup d’importance à la tradition de choisir une alliance de formes identiques pour le couple. Elle peut aussi être en métal différent généralement en or jaune pour l’homme et en or blanc pour la femme.

DANS UN SECOND TEMPS VOUS POUVEZ CHOISIR LES DÉTAILS DE VOTRE ALLIANCE.

La morphologie de la main pourra avoir une incidence sur le choix de l’alliance de mariage. Ainsi,une personne dont les doigts sont longs et effilés préférera souvent une alliance étroite alors qu’une personne aux doigts plus épais choisira un modèle volumineux.

 

 

(le petit plus)+

l’assortir sa bague de fiançailles?

Pour les personnes qui possèdent une bague de fiançailles c’est primordial, pour d’autre ce n’est qu’accessoire : Tout est une affaire de goûts. Si cela est important pour vous nous pouvons vous donnez quelques conseils.

-Choisissez par exemple votre alliance dans le même métal que votre bague de fiançailles.

-Sans pierres si votre bague de fiançailles est déjà très travaillée, ou au contraire complètement empierrée si vous êtes vous aussi amoureuses des bijoux sertis.

Si pour vous ce n’est qu’accessoire. Sachez que rien n’empêche de changer complètement de style entre ces deux bagues, et de porter par exemple une fois le mariage passé, votre bague de fiançailles à la main droite.

Une gravure ?

La tradition veut que les alliances soient gravées. La plupart du temps, le texte est constitué pour chacun des deux époux du prénom de son conjoint suivi du sien et enfin de la date de mariage. Toutefois, beaucoup de personnes préfèrent mettre des mots qui font sens pour leur couple et c’est encore plus beau !

*Pour plus de ressources pour composer le mariage de vos rêves, comme pour tout savoir sur « La coiffure et le maquillage » rendez vous sur contact@lamarieuz.com ou par téléphone au 06.20.56.43.55

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *