Bien choisir son traiteur

Il est difficile de choisir un bon traiteur mais il est important de rester exigeant, surtout dans une occasion unique comme celle du mariage.

Pour bien choisir son traiteur il existe deux éventualités.

DANS UN PREMIER CAS IL SE PEUT QUE LE LIEU DE RECEPTION IMPOSE SON TRAITEUR.

Il y a plusieurs raisons à cela.

· Ils sont sûr de leur qualité.

· Ils leurs font confiance.

· Ils veulent donc proposer le meilleur aux mariés.

Dans ce cas c’est à vous de le contacter rapidement pour connaître ses prestations et lui demander une dégustation complète avec ces quantités pour savoir si oui ou non décidé de rester sur votre lieu de réception.

 

 

DANS UN SECOND CAS VOUS ÊTES LIBRE DE CHOISIR LE TRAITEUR QUE VOUS VOULEZ.

Pour choisir un bon traiteur il est indispensable de s’y prendre à l’avance. C’est-à-dire de le contacter environ 10 mois avant votre mariage. Un traiteur à besoin d’être prévenu à l’avance et pour trouver le meilleur d’entre eux, il faut que vous vous y prenez le plus tôt possible.

 Trouver le traiteur qui vous correspond le plus ce n’est pas la chose la plus facile. Le moyen le plus simple d’avoir des retours objectifs est souvent le bouche à oreille. Connaissez-vous les personnes qui sont mariés récemment ? Avez-vous aimé le repas de mariage ? Posez-vous les questions nécessaires pour trouver les bonnes informations. Demandez autour de vous un ami peut sûrement vous renseigner.

Vous pouvez également vous faire recommandé un traiteur par votre lieu de réception. L’avantage est qu’il connaîtra déjà les lieux.  Ce sera donc pour lui un gain de temps et il n’aura pas de quelconques problèmes techniques (électricité, accessibilité, espace, cuisine,…).

Vous pouvez également vous renseigner sur les médias, internet, les blogs, les annuaires.

Il est aussi important de lui donner des informations sur le nombres de personnes, le plan de table, le déroulé de votre soirée.

.  Quel est votre budget global ?·  Quel budget pouvez-vous accorder au traiteur ?
·  Combien avez-vous d’invités ?·  Quel type de prestation souhaitez-vous ?

Une fois que votre objectif est mis en place, vous devez également poser des questions au traiteur.

·  Quels sont ses tarifs ?
·  Combien fait-il de mariage par an?
·  Est-il possible d’avoir des menus spécifiques pour les enfants ou les allergiques ?·  Fournit-il le personnel de service ? Si oui combien ?
·  Est-ce que le nettoyage est prévu après sa prestation ?

 

 

*Pour plus de ressources pour composer le mariage de vos rêves, comme pour tout savoir sur « comment  réussir la déco de votre mariage » rendez vous sur contact@lamarieuz.com ou par téléphone au 06.20.56.43.55

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *