C’est l’hiver, il est temps de penser à réchauffer vos invités avec un mariage ambiancé.

Il ne faut pas négliger l’animation musicale, c’est elle qui donne de l’ambiance à votre soirée et des souvenirs inoubliables. Le choix de l’animateur ou DJ est donc une décision primordiale dans votre mariage. L’ambiance doit être festive pour tous les invités.

VOICI DONC NOS CONSEILS POUR TROUVER LE DJ QUI ANIMERA VOTRE MARIAGE.

Pour choisir la perle rare, il faut que vous rencontriez un certain nombre de DJ. Un bon animateur sera à votre écoute et pour mieux le connaître il faudra que vous lui posiez un certain nombre de questions.

 

 

QUESTIONS À POSER À UN DJ ANIMATEUR DE MARIAGE PROFESSIONNEL :

Quel style de musique avez vous l’habitude de passé pour une soirée de mariage ?

En quoi consiste votre prestation ?

Certains DJ se contentent de passer des musiques, d’autres ont l’âme d’un animateur et pourront vous aider à organiser des jeux et des chorégraphies. À vous de voir ce que vous souhaitez.

Avez-vous de l’expérience en tant qu’animateur de mariage ? Combien de prestations mariage réalisez-vous en moyenne chaque mois ?

Il est important de savoir si votre DJ a déjà animé des soirées de mariage, s’il est à l’aise dans ce genre d’environnement et comprend les attentes des mariés en ce grand jour.

Possédez-vous votre propre matériel ? Quel est votre matériel

Quels sont vos points forts, vos points faibles ?

Comme pour un véritable entretien d’embauche, essayez de jauger la personnalité de votre DJ. Cela vous aidera à savoir si vous parviendrez à vous entendre.

Quel genre d’animations proposez-vous ?

Si vous souhaitez un prestataire à la fois DJ et animateur, demandez-lui quel type de divertissements il a l’habitude d’organiser.

Quel est le coût de votre prestation ?.

Comment préparez-vous chaque événement que vous animez ?

Renseignez-vous sur la façon de procéder de votre DJ. Va-t-il vous demander une liste de vos chansons préférées ? Réalise-t-il des répétitions avant le grand jour ?

Travaillez-vous seul ou en équipe ?

Pour bien vous préparer, il est bon de savoir si vous aurez affaire à toute une équipe d’animateurs et de techniciens ou à un prestataire isolé.

Voilà une façon de vous informer de la popularité de votre animateur et de sa disponibilité.

Un DJ professionnel a des tarifs entre 400 et 650€ environ pour la prestation musicale, sois le service minimum.

Si vous voulez rajoutez des lasers, un stroboscope, des images vidéo et autres effets visuels, les prix peuvent atteindre les 1500euros.

 

 

*Pour plus de ressources pour composer le mariage de vos rêves, comme pour tout savoir sur «les faire- parts et les remerciements » rendez vous sur contact@lamarieuz.com ou par téléphone au 06.20.56.43.55

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *