Le traiteur est validé ? Mais quand est-il des Desserts, boissons, menus et la décoration ?

DANS UN PREMIER TEMPS OCCUPONS NOUS D’UN ÉLÉMENT DE DÉCORATION INCONTOURNABLE : LE MENU DE MARIAGE.

Pour écrire votre menu de mariage, vous avez le choix entre:

. Une présentation simple à l’entrée de la salle pour tout le monde.

. Une présentation par table.

. Des menus individuels car beaucoup de personnes voudrons le conserver en souvenir.

Les individuels seront les plus appréciés mais tout dépend du budget que vous avez à leur consacrer.

 

 

Quelques idées pour la création de menus individuels ou par table.

Vous pouvez faire des menus simples, blancs pour chacun comme sur la carte d’un restaurant par exemple. Il est aussi possible de fabriquer un parchemin avec, à chacun, un petit papier avec une composante du menu… Cela permettra à vos convives d’avoir un sujet de conversation.

Vous pouvez aussi laisser parler votre créativité et créez vos menu avec des formes insolites comme des cocottes en papier un menu en forme de cœur, de gâteau, de fleur, de carte du monde ou encore un menu ayant un rapport avec le thème de votre mariage.

PARLONS ENSUITE DES GÂTEAUX ET DE LEURS DÉCO :

 

 

Il existe plusieurs sortes de gâteaux.

La plupart du temps ce sont des pièces montées, des wedding cake avec la génoise, des cupcakes, des mignardises. Il est possible aujourd’hui de faire des gâteaux personnalisables, des gâteaux pyramidal ou en forme de cœur: il y en a pour tous les goûts !

Les gâteaux peuvent être décorés de différents matériaux. Ils peuvent être mangeables, en tissu, en plastique, en bois. Les pièces montées et les wedding cake sont souvent accompagnées de figurines. Elle peuvent être personnalisées avec des initiales le fameux Monsieur et Madame, des oiseaux, des cœurs mais il se peut aussi d’en créer à votre image. Vous pouvez créer des personnages qui vous ressemble (le mari blond et la femme brune par exemple). Il est aussi possible de faire partager vos passion(vous pouvez par exemple mettre un ballon de basket dans les mains du marié si il pratique se sport).

POUR FINIR, QUE PREVOIR EN BOISSONS ?

 

 

Pour louer les services d’un somnoler fixez et tout d’abord votre budget. Les boissons peuvent représenter jusqu’à un tiers du budget de la réception de mariage.

Vous pouvez organiser une dégustation avec vos amis proches votre mari, ou vos parents et futurs beaux-parents. Il est préférable de le faire à l’aveugle pour ne pas se laisser influencer par les étiquettes, un quelconque prix ou une quelconque médailles.

Il faut évidemment que le vin soit en accord avec vos plats et n’oubliez pas le champagne qui est la boisson de fête par excellence !

Pour les quantités:
En moyenne, il faut une bouteille de champagne  pour 4 personnes, une bouteille de vin blanc pour 4, une bouteille de vin rouge pour 5. Cela dépend aussi des convives qui se trouve à cette table. Il peut avoir des personnes qui ne boivent pas, comme des femmes enceintes ou les enfants. Les hommes vont boire en moyenne plus que les femmes. On s’intéresse aussi à savoir quelles personnes reste dormir sur place  ou quelles personnes reprennent la route. Pensez aussi que la plupart des personnes boivent plus en début de soirée, qu’en fin de soirée. Il faut toujours prévoir quelques bouteilles en plus.

*Pour plus de ressources pour composer le mariage de vos rêves, comme pour tout savoir sur « les DJ et animations » rendez vous sur contact@lamarieuz.com ou par téléphone au 06.20.56.43.55

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *